Club Nature de Jonquières-Saint-Vincent
Vendredi 10 septembre
Lancement de la troisième année . Chacun apporte les trouvailles et photos de l’été pour partager un bon moment.
Nous en profiterons pour discuter du programme de l’année.
N’oubliez pas un plat à partager !
A 19h à l’Institut Madeleine Aulina, 16 rue de Beaucaire, à Jonquières..
Compte rendu proposé par Sébastien.
Des images magiques pour la rentrée du club nature…
Le club nature a fait sa rentrée ce vendredi 10 septembre à l’institut. 25 personnes ont répondu présent à 18h30. Cette séance a permis de partager quelques dons de la nature. Parmi eux, on a pu redécouvrir des branches d’arbres et arbustes, comme, le hêtre, le saule ou le sorbier. On a revisité les fleurs tel la campanule ou le bleuet. La jeune Juliette a présenté avec fierté un crâne de chevreuil et ses bois, trésor des Pyrénées. Ensuite, on a fait un tour en Cévennes avec les schistes multicolores de cette belle région. Paul nous a alors présenté dans son étui, une mue de libellule. Il a ramassé cette empreinte lors de son périple en Ariège.
Après cet échange, Jean Laurent est revenu sur la migration des cigognes dans le village. A l’issue, tout le monde a été invité à partager le repas. Ce moment convivial a permis à chaque participant de parler de ses souvenirs de vacances. Après cette pause diner, les convives se sont assis pour la projection d’un diaporama sur les découvertes nature de l’été, tout en faune et flore.
Ainsi, des images d’Henri, Arnaud, Celine a emmené les spectateurs en Espagne, dans les Pyrénées et les Cévennes. Le public a pu voir des photos magiques de cigognes, cerfs, daims, renard, vautours fauves, une huppe et différents insectes.
Chaque participant est alors rentré chez lui, plein d’images merveilleuses.