Courriers de Gard Nature

Conformément à ses statuts, l’association Gard Nature œuvre à la sensibilisation de ses concitoyens et de nos élus, notamment à travers des courriers accompagnant ici ou là une enquête publique ou un projet d’aménagement…

25 novembre 2016 : un courrier est adressé à la mairie d’Aramon pour suggérer de compléter l’information naturaliste donnée aux visiteurs du site de la Lône. Télécharger ce courrier.

2 juillet 2016 : un courrier est envoyé à la DREAL-LR, en tant qu’organisatrice du SINP régional, et aux trois structures animatrices de l’Atlas des papillons de jour et libellules du Languedoc-Roussillon pour leur faire part de retrait de Gard Nature de ce projet. Télécharger ce courrier.

18 décembre 2013 : une plainte contre X est déposée pour la destruction d’une prairie humide et de plusieurs espèces protégées à Saint-Hilaire-de-Brethmas.
Télécharger l’annexe expliquant les faits, et la présentation faite lors de la conférence de presse du 19 décembre 2013 à Saint-Hilaire.

25 avril 2013 : contribution à l’enquête publique du projet « Hauts de Saint-Hilaire » (golf et 700 logements) à Saint-Hilaire-de-Brethmas (notre contribution).
-> 6 mai 2013 : la réponse d’Alès Agglomération
-> 16 mai 2013 : la réponse de la Commission Européenne

5 mai 2011 : à propos du dossier de concertation du projet Ecopole autour de l’incinérateur de Nîmes (lettreannexe).

22 juin 2009 : à propos de l’enquête publique du projet d’implantation de parc éolien dans le sud du Bois des Lens  (Combas…).

13 décembre 2007 : à propos de l’enquête publique avant implantation d’une usine thermique sur le plateau de Beaucaire

6 novembre 2007 : à propos de l’enquête publique de révision du Plan Local d’Urbanisme de Beaucaire (Beaucaire-PLU)

16 mai 2006 : à propos de l’enquête publique de révision du Plan Local d’Urbanisme de Jonquières-Saint-Vincent  ( Jonquieres-PLU)