Coucher de soleil ou presque dans les Alpilles
Pour la dernière rencontre de la saison, le club nature est retourné dans les Alpilles pour admirer le coucher du soleil mais c’était sans compter sur un vent de sud qui nous a amené de beaux nuages !
La météo est toujours capricieuse avec nous quand nous sortons dans les Alpilles
Malgré tout, le petit comité présent a découvert le Pas du loup et ses paysages calcaires typiques des Alpilles. La vue s’étendait de la plaine de la Crau en passant par la tour des Opies et les Baux de Provence. Nous nous sommes mis à l’abri du vent en mode observation et nous avons vu un circaète Jean le Blanc et un faucon crécerelle qui survolaient les vallons environnants en quête de proies.
La température fraiche pour la saison ainsi qu’un ciel de plus en plus menaçant nous ont décidé à partir avant la tombée de la nuit. Quelques gouttes nous ont accompagné dans la descente mais rien de bien méchant, Tom a même eu le temps de nous montrer un beau spécimen de scolopendre méditerranéenne. Arrivés aux voitures, c’est le chant de l’engoulevent qui a capté notre attention et nous avons même pu apercevoir le couple en vol. La pluie ne voulant pas s’installer, nous sommes repartis marcher un peu pendant que la lumière du jour déclinait. Et là, au milieu du chemin c’est un sanglier solitaire que nous avons pu observer, juste avant que la nuit nous enveloppe au milieu de ces belles collines.
Belle soirée dans les Alpilles malgré une météo capricieuse, à refaire !