Sortie naturaliste au bord de la Droude à Deaux

Six membres de Gard Nature, deux chiens non adhérents, plus trois autres participants habitant le village . Nous ne sommes pas très nombreux pour cette sortie à Deaux sur les bords de la Droude . J’aurais préféré que l’on soit un peu plus.  Je me console en pensant qu’il sera  plus facile de garder les distances réglementaires .

je redoutais la pluie mais finalement les conditions météorologiques ne sont pas mauvaises . Temps couvert le matin mais il ne pleut pas et quelques rayons de soleil l’après midi .

La Droude au débit particulièrement lent

Orvet (Anguis fragilis)

Comme d’habitude la bonne humeur est de mise et les prospections vont bon train jusqu’au repas de midi pris sur les bords de la Droude dont le niveau est bas et le débit particulièrement lent.

Bombyx de la ronce

Après le pique-nique quatre des participants et les deux chiens, à qui on n’a pas demandé leur avis, préfèrent retourner.

Nous nous retrouvons donc cinq dont les trois personnes du village pour continuer la sortie. Nous traversons « Mas Espérendieu » un joli lieu-dit où nous contemplons au passage un vieux moulin pittoresque.

Le vieux moulin …. en arrière plan !

Nous terminons la boucle en retrouvant la Droude que nous suivons un moment avant de revenir aux voitures .

Nous nous quittons tous contents d’avoir passé une agréable journée dans cette nature magnifique .

André Sala